Rechercher
Ajouter mon serveur
OVHcloud : Les nouveaux serveurs Bare metal

OVHcloud : Les nouveaux serveurs Bare metal

  • 1er septembre 2020

Beaucoup de personnes cherchent le serveur parfait où héberger son site Internet, son serveur de jeu (comme un serveur Minecraft par exemple) ou pleins d'autres applications, sans se soucier de gérer leur serveur physique, la sécurité AntiDDoS et bien d'autres choses encore.

Qu'est-ce qu'un serveur Bare metal ?


De nombreuses offres existent mais il est souvent difficile de décider quelle solution peut être la meilleure pour l'utilisation que l'on souhaite en faire. OVHcloud permet cette flexibilité avec leurs serveurs Baremetal. Avec des composants de dernière génération permettant une fluidité et une stabilité reconnue par les experts du métier de la gestion des serveurs, la gamme se diversifie pour proposer aux utilisateurs un moyen efficace d'héberger son site, de déployer une infrastructure et de personnaliser la machine selon les besoins de l'utilisateur en toute simplicité.

Accéder aux offres Bare metal

Les fonctionnalités


Profitez d'une livraison en quelques secondes de votre serveur dédié dans au moins 7 datacentres différents. Choisissez la gamme qui vous intéresse, par exemple un serveur de la gamme Rise pour héberger un site internet ou des applications professionnelles ou la gamme Game pour héberger des serveurs de jeu avec un besoin de performance et de stabilité à un prix défiant la concurrence.

Les différentes utilisations


Il est possible d'utiliser les serveurs Bare metal d'OVHcloud pour héberger des applications, stocker des quantités de données ou pour un usage intensif (calcul big data, machine learning..)

Dans l'exemple d'un serveur dédié minecraft, il est possible de choisir le processeur parmi plusieurs propositions, en fonction du nombre de joueurs de son serveur Minecraft, du type de serveur et de la charge nécessaire. Plusieurs offres permettent également plus de stockage, une plus grande bande passante (pratique pour des serveurs Front-end, pour Bungeecord ou Waterfall par exemple) ainsi qu'une plus grande capacité de mémoire vive.

Tags : Serveurs