Rechercher
Ajouter mon serveur
MultiGames Radar

MultiGames Radar

  • 9 mai 2020

MultiGames Radar est un système développé spécialement par l'équipe de développement de Serveur MultiGames pour la nouvelle version du site Internet sortie au mois de mai 2020. Ce système est spécifique à notre site et n'est disponible que chez nous.

Qu'est-ce que c'est, MultiGames Radar ?


Le "Radar", c'est notre système de détection de fraude. Le système de détection de fraude le plus avancé des listes de serveurs de jeu, que ce soit en France ou ailleurs. Nous avons consulté beaucoup de listes de serveurs de jeu et fait quelques essais, avec la présence de personnes indépendantes qui vérifiaient également nos résultats : les sites de votes ne sont pas assez protégés par la fraude et les votes en double.

C'est alors qu'est venue l'idée de MultiGames Radar. Ce nom peut paraître assez étrange, mais c'est un véritable Radar. Au début, Serveur MultiGames vérifiait la fraude avec quelques critères que font tous les serveurs de vote : l'adresse IP, le navigateur et deux ou trois autres détails. Cela suffit à filtrer une bonne partie de la fraude, mais ne peut pas filtrer une autre partie de la fraude qui n'est quand même pas négligeable : le fait de voter avec des adresses différentes et de faire monter un serveur dans le classement.


Quel est le principe du Radar ?


Nous voulions dans cette version une simplicité pour l'utilisateur. La possibilité de voter simplement, rapidement, sans avoir besoin à valider le captcha tout le temps. Nous avons donc opté pour un captcha qui ne s'affiche que rarement afin de valider l'identité de l'utilisateur, mais le vote ne prend que quelques millisecondes à s'effectuer dans la majorité des cas.



En gardant ce principe, pour une meilleure navigation sur notre site web principalement, nous nous sommes alors demandé comment nous pourrions faire en sorte de vérifier les votes et de les valider rapidement. Nous avons eu alors l'idée suivante : les votes sont validés du côté de l'utilisateur, mais passent plus tard dans un système de vérification complet avec une cinquantaine de points de vérifications différents, en passant par des détails jusqu'à la détection du comportement utilisateur et bien plus encore (puisqu'il existe des robots qui imitent le comportement d'un utilisateur qui navigue sur le site).

La prise en compte de tous ces éléments liés à l'existence de robots plus avancés et d'une volonté de rapidité, nous avons choisi de passer en file d'attente tous les votes dans notre système par des vérifications avancée et une blackbox, un machine learning que nous avons développé qui détecte les comportements suspects et permet de filtrer le plus de votes frauduleux possible.



L'inconvénient de ce système, c'est qu'il peut se tromper. L'avantage, c'est qu'il s'améliore en fonction des données que nous injectons au système d'apprentissage automatique. Nous avons alors injecté dans les données la totalité des votes des six derniers mois dans notre blackbox, pour faire simple, avec le réglage et le développement d'outils et de metrics à côté pour vérifier et suspendre les votes frauduleux, même si au premier abord, ils passent.



Un vote prend généralement une cinquantaine de secondes à se vérifier avec plusieurs vérifications, c'est pourquoi nous avons mis en place un système de vérification du taux de risque de chaque vote en multi-threading, afin d'en vérifier plusieurs à la fois, mais c'est une tache qui consomme beaucoup de ressources.



Qu'est-ce que cela change pour vous ?


Pour les utilisateurs, les joueurs qui votent, cela ne change rien. Les votes sont bien effectués en temps normal, que vous utilisiez une connexion domestique ou une autre connexion sécurisée. Le vote sera bien affiché comme validé de votre côté, et vous recevrez votre récompense. En revanche, les votes ne seront pas comptés pour ne pas fausser le classement comme cela peut être le cas avec d'autres sites de votes. Les abus seront automatiquement détectés et en cas de tentative de contournements répétés, des mesures complémentaires peuvent être prises automatiquement ou manuellement, dépendant de la situation, comme un bannissement du site Internet.



Pour les serveurs, les créateurs honnêtes qui utilisent notre plateforme dans la gratuité la plus totale, vous n'avez pas à vous inquiéter. Chaque serveur se voit attribué un taux de risque par notre système en fonction des votes et du taux de risque des votes. Si le serveur dépasse un certain taux de risque et que des votes frauduleux sont commis par des membres de l'équipe du serveur de jeu, il peut se voir automatiquement suspendu, dépassé un certain seuil de risque.
Nous faisons tout pour que notre classement reste le plus sain possible, il est par conséquent possible que nous suspendiosn un serveur si nous voyons qu'un taux de risque est assez élevé.

Les serveurs ne peuvent pas accéder aux informations concernant le Radar pour le moment en ce qui concerne leur serveur, mais un mail mensuel, reçu au début de chaque mois en l'occurrence, est désormais envoyé aux créateurs en leur montrant les performances de leur serveur de jeu sur notre plateforme (nombre de votes, de visites vers leur site depuis notre plateforme). Le nombre de votes frauduleux rejetés après coup est également indiqué, mais ne reste qu'un indicateur.



Nous espérons de tout coeur que ce système vous satisfait, et nous faisons tout pour l'améliorer et continuer de développer de nouvelles choses pour notre plateforme.

Conclusion


Contrairement aux listes de votes traditionnelles voire modernes qui existent, en tout cas en France, aucun système de vérification n'est aussi poussé que celui que nous avons développé. Nous avons travaillé sur celui-ci avec plusieurs développeurs pendant plusieurs semaines, en parallèle du développement de la nouvelle version de notre nouveau classement, qui est toujours en phase de bêta.



Inutile pour certains de jouer avec le système, même si des votes en doublon passent ou que certaines personnes cherchent à le contourner, le système revérifie plusieurs fois les votes sur des intervalles de plusieurs heures à plusieurs jours et est capable de détecter ces votes en double après coup et d'adapter le classement, même si le vote est passé depuis quelques temps déjà.



Location for : Listing Title